iCloud utilisation

Comment utiliser iCloud correctement ?

Note : Cet article est ancien et a été écrit il y a plusieurs années. Prenez cela en compte lors de la lecture !

Qu’est ce qu’iCloud ?

Avant de l’utiliser correctement, il faut savoir ce qu’est iCloud. Si vous ignorez quel est ce service, je vous explique tout dans la publication qui lui a été réservé : iCloud, un service qui vous sera indispensable après avoir lu ceci.

iCloud utilisation
Le logo d’iCloud, le iNuage…

Une fois de plus, je suis parti d’un constat dans mon entourage : peu de personnes utilise ce merveilleux service, et il existe même des individus qui ne connaissent même pas le nom ! iCloud, késako ? On parle souvent de l’écosystème Apple comme d’une prison dorée, c’est à dire un endroit dans lequel on est très confortablement installé, mais duquel on a du mal à sortir. iCloud fait partie intégrante de ce “confort” qu’Apple nous offre, et une fois que vous l’aurez (re)découvert, vous aurez du mal à vous en passer, ne serait-ce que pour le côté sécurité, sur lequel je reviendrai dans les prochains jours. En effet, depuis iCloud et ses dérivées, les vols d’iPhone ont chuté…

Que diriez vous de pouvoir sauvegarder vos contacts, vos calendriers, vos notes, vos rappels, de pouvoir synchroniser vos photos, de pouvoir localiser votre iPhone/iPad/Mac, de pouvoir retrouver vos mots de passes enregistrés sur tous vos iPpareils ? Tout ceci est offert par iCloud et, même en vous ayant dit tout ça, j’en ai encore des rayons à vous faire découvrir ! Alors, n’attendez plus, et venez découvrir iCloud !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *