Pourquoi je vous déconseille les hébergeurs low-cost… Récit.

Note : Cet article est ancien et a été écrit il y a plusieurs années. Prenez cela en compte lors de la lecture !

Retour sur un hébergement low-cost…

Depuis quelques années déjà, le marché de l’hébergement de site internet a beaucoup évolué ; on trouve aujourd’hui des hébergeurs gratuits (sous de nombreuses et contraignantes conditions), des hébergeurs lowcosts, des hébergeurs plus cher et enfin des sociétés proposant des services plus “pro”. Je crois que je n’en ai pas oublié. 😉

Lorsque l’on commence un site internet, on a tendance à chercher le moins cher. Et c’est exactement ce que j’ai fait ; j’ai tout d’abord hébergé mon site chez free.fr, et il y a deux ans, je suis passé chez e-clicking, un hébergeur (ultra) low cost sur les prix (75 centimes par mois seulement !) mais aussi sur la qualité du service fourni.

Voici donc mon retour, mes mises en garde, et mon avis sur la question des hébergeurs low cost. Je l’avoue, c’est aussi mon petit coup de gueule après avoir passé deux ans chez eux ; plantage de serveur, spam incessant, lenteurs, etc. m’ont fait passer chez la concurrence, que je vous présente aussi dans mon dernier article.

Bonne lecture !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *