Snapchat lance « App Stories », sa nouvelle fonctionnalité de partage

Début avril 2020, Snapchat a officiellement annoncé qu’il est désormais possible d’intégrer Snapchat Stories dans d’autres applications. Une nouvelle fonctionnalité qui facilite des expériences de contenu, plus immersives et engageantes…

Annoncé lors du Snap Partner Summit 2019, en avril 2019, « App Stories » voit le jour un an plus tard. Il ainsi possible de tirer parti des Snapchat Stories et de leur communauté de 218 millions d’utilisateurs grâce à un écosystème de contenu. Celui-ci est basé sur la fonctionnalité de partage de stories sur d’autres applications, Squad, Triller, Octi, Hily permettant de stimuler l’engagement sur leurs plateformes respectives.

banniere atelier google loves me

banniere atelier google loves me

Snapchat lance "App Stories", sa nouvelle fonctionnalité de partage

Snapchat lance "App Stories", sa nouvelle fonctionnalité de partage

Avec l’application musicale Triller par exemple, il est désormais possible d’y partager son activité vers une Snapchat story et ainsi augmenter son taux engagement. Des Snapchat stories personnalisées peuvent aussi être ajoutées aux profils de réalité augmentée Octi. Les Snapchatteurs peuvent envoyer des Snaps via l’option My Octi Story dans l’application Snapchat, et ces stories apparaîtront automatiquement sous forme de tuiles dans la ceinture Octi AR. Ceux qui utilisent Squad peuvent aussi co-regarder des Snapchat Stories pendant les appels vidéo, et voir les Stories sur les profils de Squad.

Autre nouveauté, les développeurs d’applications tierces disposent d’un Story Kit dans l’outil Snap Kit de Snapchat. Ils peuvent ainsi demander l’accès à l’intégration des stories Snapchat sur leurs plateformes.

Bien que Snapchat ne puisse pas encore rivaliser avec Facebook seul, en utilisant la puissance combinée de plusieurs applications, cela pourrait donc optimiser la manière dont les utilisateurs communiquent grâce à ces applications de partage.

Source : socialmediatoday, adweek

Webmarketing

via Webmarketing & co’m https://ift.tt/2lCD1KO

April 17, 2020 at 02:00PM

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On vous rappelle

OU

Abonnez-vous

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.