Les 10 meilleurs logiciels de time tracking gratuits

Que vous travailliez seul ou en équipe, la gestion de votre temps est primordiale ! Mais comment mesurer précisément le nombre d’heures que vous avez consacré à chacune de vos tâches ? Comment améliorer votre productivité en organisant mieux votre temps de travail ? La solution la plus simple est encore d’utiliser un time tracker, un petit outil capable de chronométrer toutes vos tâches. Et cela tombe bien, nous avons sélectionné pour vous 10 outils de time tracking gratuits à essayer !

Toggl

Toggl est une des solutions de time tracking les plus populaires. Sa version gratuite (limitée à 5 utilisateurs) contient toutes les fonctionnalités essentielles : time tracking, tableau de bord utilisateur, création de rapports basiques… Toggl est également apprécié pour ses possibilités d’intégration avec d’autres apps : Asana, Basecamp, Github… Bref, un outil gratuit assez complet pour un freelance ou une petite équipe !

Harvest

Harvest est un time tracker en ligne surtout conçu pour le travail en équipe. Il permet ainsi de créer des emplois du temps pour chaque utilisateur, de gérer son temps et ses dépenses… Flirtant avec la gestion de projet, c’est un logiciel très complet, pouvant d’ailleurs s’intégrer dans une centaine d’applications externes. Le principal défaut de sa version gratuite est qu’elle est limitée à 1 utilisateur, ce qui ne permettra pas de profiter de toute la richesse de Harvest.

Clockify

Clockify brille par sa simplicité et son interface intuitive. Si vous recherchez un outil que vous et votre équipe pourrez prendre en main en quelques secondes, celui-ci est fait pour vous ! De plus, c’est un logiciel de time tracking gratuit particulièrement généreux, puisque le nombre d’utilisateurs et de projets est illimité. Tout cela en bénéficiant d’une myriade de fonctionnalités.

Everhour

Everhour est à la fois time tracker, outil de planification et logiciel de gestion de projet. Il dispose, en particulier, de fonctionnalités de time tracking très fouillées. Vous pouvez vous chronométrer très facilement et analyser votre temps sur la journée ou sur la semaine. Point noir de la version gratuite : elle exclut les possibilités d’intégration avec Asana, Trello ou encore Github…

Avaza

Avaza est une solution en ligne de time tracking, qui propose aussi des outils de gestion des tâches et des ressources. Très complet, le logiciel dispose d’une version gratuite permettant de créer jusqu’à 5 projets, sans limite d’utilisateurs. Il est également apprécié pour son support client réactif et sa base de ressources en ligne.

MeisterTask

MeisterTask est un gestionnaire de tâches en ligne qui propose des fonctionnalités de time tracking essentielles : chronomètre, édition de rapports de temps, etc. Simple et rapide à mettre en place, MeisterTask est un bon choix pour les petites équipes. Sa formule gratuite peut prendre en charge jusqu’à 3 projets, avec un nombre illimité d’utilisateurs.

TimeCamp

TimeCamp est un logiciel très polyvalent (du moins dans sa version premium) : suivi du temps, gestion de projet, facturation… Sa version gratuite est conçue pour un seul utilisateur, mais a des fonctionnalités intéressantes. Suivi en temps réel de l’utilisation de l’ordinateur, analyse de la productivité, rapports automatiques par e-mail… Un bon choix pour un freelance !

Hubstaff

Hubstaff est un logiciel de time tracking et de contrôle de la productivité, qui offre une grande richesse de fonctionnalités. Il est toutefois plus adapté aux équipes nombreuses, nécessitant une surveillance accrue. L’outil permet, par exemple, de créer une alerte s’il détecte une période d’inactivité, ou de faire des captures d’écran de l’ordinateur surveillé.

Timeneye

Un outil de time tracking simple et sans prise de tête : c’est comme cela que se positionne Timeneye ! Idéal pour les équipes réduites et les travailleurs indépendants, il vous permet de gagner du temps et d’améliorer votre productivité en quelques clics. La formule gratuite est toutefois limitée à un seul utilisateur.

TMetric

Simple, précis, efficace… Tmetric met tout en œuvre pour augmenter votre productivité et vous faire gagner du temps. La version gratuite du logiciel est limitée à 5 utilisateurs, mais elle n’est pas avare de fonctionnalités ! Time tracking, édition de rapports, intégration avec d’autres apps (Asana, BaseCamp, Google, etc.), projets et clients illimités…

Recevez nos articles par e-mail

Comme + de 11.000 personnes recevez nos articles et ressources .directement par e-mail. 

Design

via Blog Du Webdesign https://ift.tt/2C4uDPw

April 14, 2020 at 09:37AM

PARTAGEZ L'ARTICLE !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🍪

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.